En matière de content marketing, une infographie est un résumé d’un sujet donné. Ce type de contenu de qualité, qui a vu le jour dans les années 1970 en France, est largement utilisé en marketing de contenu pour favoriser l’engagement et les échanges sur les réseaux sociaux. Elle est souvent utilisée pour synthétiser un contenu plus important, texte ou vidéo. Une bonne infographie est donc un contenu à grande valeur ajoutée. Il peut être mis au début ou à la fin d’un article pour le résumer. S’il ne contribue pas directement à votre référencement, il développe votre image de marque et permet de gagner de la notoriété. Il s’agit donc d’un type de contenu à ajouter à votre marketing de contenu.

Il existe un large choix de formats d’infographies utilisés en webmarketing :

Le format 2D est le format le plus utilisé. Il est simple, agréable à l’œil et permet une transmission du message, une mémorisation et un engagement avec vos cibles et influenceurs

Le format 3D correspond à des critères et des exigences de conception différents. Il utilise des effets de relief, d’ombres et de lumières plus évolués que le format 2D.

Le dernier format tendance est l’infographie animée. Ce contenu digital est à la frontière du motion design. L’animation étant très tendance, ce format peut être attractif pour donner une nouvelle image et capter de nouveaux clients potentiels. Développer un contenu varié est essentiel pour générer du trafic sur le long terme

Gardez en tête, cependant, que quel que soit le type d’infographie que vous choisissez, offrir un contenu de qualité est essentiel. Vous devez donc définir une procédure, une stratégie de marketing digital et un contrôle qualité spécifique pour chaque contenu web produit. Votre charte éditoriale doit comporter une section sur votre identité visuelle. Elle est la garantie d’une cohérence rédactionnelle de vos différents contenus, sur votre site internet et sur tous vos canaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *